
Chers maitres, enseignants et pratiquants
Je suis bouleversé et c’est avec une grande tristesse, je vous informe que Maître Mahamady Sankara du Burkina-Faso vient de décéder le 1er Novembre 2023 à cause d’un accident de circulation.
Maître Mahamady Sankara est l’un de grandes figures du Vovinam-Viet Vo Dao au Burkina-Faso, Maître-enseignant, Directeur technique de la ligue du Centre, membre du Conseil des Maîtres Burkinabé et du Conseil Mondial des Maîtres.
Maître Mahamady Sankara est né le 1er Janvier en 1965, il a commencé à pratiquer le Vovinam-Viet Vo Dao à l’âge de 18 ans en 1983, puis 32 ans plus tard en 2015, il a obtenu son grade de Maître 4ème DANG et en Juillet 2022 dernier, lors du 9ème Congrès mondial des Maîtres à Paris, il a soutenu sa thèse de maître et a obtenu avec maestria son grade de maître 5ème Dang international.
Au nom du Conseil Mondial des Maîtres de Vovinam-Viet Vo Dao et de la Fédération Mondial de Vovinam-Viet Vo Dao
Nous demandons à maître Philippe Sawadogo, président de la Fédération Burkinabé de Vovinam-Viet Vo Dao, de transmettre nos sincères condoléances à la famille de maitre Mahamady Sankara et à la grande famille de Vovinam Viet Vo Dao au Burkina-Faso.
Quelle grande tristesse !
Pensons ensemble à Maître Sankara, sympathisons, partageons et espérons
Grand Maitre Tran Nguyen Dao
Président du Conseil Mondial des Maîtres de Vovinam-Viet Vo Dao